Au conseil municipal d’Auribeau-sur-Siagne, de nouvelles décisions ont été prises dans l’objectif de faire avancer notre commune dans le bon sens avec efficacité !
> Un premier adjoint et une nouvelle adjointe ont pris leurs fonctions :
- Le nouveau premier adjoint nommé par Madame le Maire est Guy Roussel, avec ses délégations inchangées (travaux, sécurité, voirie). Madame le Maire a tenu à remercier Delphine Belaïche pour son travail et son dévouement durant plus d’un an pour notre commune.
- Une nouvelle adjointe a été élue par le conseil municipal : Magali Charlevol ! Elle occupera les délégations des affaires scolaires, de l’éducation, de l’enfance, de l’environnement et des cultes.
> La majorité municipale a été réorganisée avec quelques changements à noter :
- Pierre Charby a intégré le conseil municipal.
- La conseillère municipale Julie Marot reprend intégralement les festivités et la culture.
- Jessica Guiaud entre au CCAS, à la Caisse des Écoles, et se voit attribuer la délégation de la coordination des élus. Toujours déléguée à l’enfance et à la jeunesse, elle épaulera Magali Charlevol sur l’école.
- Florent Rossi occupe désormais une nouvelle délégation, celle de la proximité.
- Gisèle Trentin se voit confier la délégation du Tourisme.
> La délibération du Conseil Municipal des Jeunes a été présentée et votée l’unanimité moins une voix de l’opposition. Les jeunes auribellois de 8 à 18 ans pourront prochainement se porter candidat pour intégrer le conseil municipal des jeunes, composé de 15 sièges. Les jeunes sont forces de propositions et d’idées : il faut leur donner les moyens de participer à la vie communale et d’agir. Il n’y a rien de plus beau que l’engagement. Une campagne de communication sera lancée dans le courant du mois de septembre.