Les Plans de Préventions des Risques sont des servitudes d’utilité publique qui s’imposent aux communes. ils permettent de prendre en compte les risques de toute nature dans l’aménagement et le développement du territoire. indépendamment du risque, les dossiers de PPR sont constitués des mêmes éléments :
- une note de présentation du contexte et de la procédure
- une ou plusieurs carte de zonage délimitant les aléas
- un règlement.
Le champs d’application du règlement couvre les travaux sur constructions existantes comme les constructions nouvelles. Les PPR peuvent également définir et rendre obligatoire des mesures générales de préventions, de protection et de sauvegarde.
La Commune est concernée par trois Plan de Prévention des Risques :
- Le Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêt – PPRIF
- Le Plan de Prévention des Risques Inondations – PPRI
- Le Plan de Prévention des Risques Mouvements de Terrain – PPRMvT
Les différents documents sont consultables et /ou téléchargeable ci-dessous. Pour vous aider, vous pouvez également consulter le site de la Préfecture des Alpes-Maritimes IAL06.