CELEBRATION DES 40 ANS D’ACTIVITE EN TANT QU’EDILE DE NOTRE MAIRE J. VARRONE

C’est une bien sympathique réception qui s’est déroulée, samedi 12 janvier 2019 à la propriété du Parc au Village en présence de nombreux Auribellois.

Le Maire et l’équipe municipale ont présenté leurs vœux à la population en présence de nombreux Auribellois et de nombreuses personnalités, Mme PAGANIN Michèle (Adjointe au Maire et Conseillère départementale – représentant Charles Ange GINESY – Président du Conseil Départemental et Eric CIOTTI – Député et Président de la Commission des Finances du Département) Monsieur M. David KONOPNICKI (Conseiller Départemental) ainsi que de nombreux élus des communes voisines.

A cette occasion, la commune a souhaité célébrer les 40 ans d’élection de son Maire Jacques VARRONE.

C’est avec une pointe d’humour et beaucoup d’Amitié que Gérard Méro (premier Adjoint) a évoqué le caractère de Jacques VARRONE. Il a pris les lettres de son prénom et y a associé des traits de caractères :

« J » : Comme JUSTE : caractère de justesse et de « bon sens » (bon sens des hommes du terroir).
« A » : Comme ACCROCHEUR : opiniâtre, pugnace et battant
« C » : Comme CARRé,   Franc et décidé
« Q » : Comme QUALIFIE : un homme de qualité qualifié pour sa fonction
« U » : Comme UNIFICATEUR
« E » : Comme ECOLOGISTE
« S » : Comme SAGE

Puis Jacques VARRONE a pris la parole pour remercier les organisateurs de cette réception et résumer ses 40 ANS.

Il a tenu, en tout premier lieu, à avoir à ses côtés Mme Claude Négrin afin de rappeler que sans le soutien inconditionnel de son mari Monsieur Georges Négrin, cette belle et longue aventure n’aurait pas existé. L’évocation de ces moments a été l’occasion d’exprimer son attachement et sa fidèle amitié à la M. et Mme NEGRIN.

Depuis son élection en tant que Maire en 1983, avec les différentes équipes qui l’ont entouré Monsieur le Maire rappelle qu’il a été fait le maximum afin que le village se développe et ce en toute harmonie :

– création d’une école
– création de parkings
– informatisation de la Mairie et des écoles
– et afin l’acquisition de nombreux terrains et propriétés venant augmenter le patrimoine de notre commune et ce bien entendu grâce à une bonne gestion de nos finances.

C’est aussi grâce aux subventions qui ont été sollicitées et obtenues que tout cela a été possible.

Enfin Monsieur le Maire a souhaité faire un comparatif fiscal, patrimonial, scolaire, environnemental, social, culturel et associatif avec le constat que 40 ans après les Auribellois paient moins d’impôts locaux qu’avant.

Jacques VARRONE a tenu à remercier sa famille, pour avoir supporté les absences que lui imposait sa fonction, mais également l’ensemble des élus des différents mandants qui ont toujours été à ses côtes, les fonctionnaires de la commune représentés par Magali ABRIL (Directrice générale des services), l’Administration en général et les médias (Nice Matin).

Pour clôturer cette cérémonie, Monsieur le Maire a procédé à la remise de médaille d’honneur du travail.

Médaille d’Argent à Mme CROCI Rose Marie – Adjoint Administratif Territorial principal- 2ème classe – Mairie d’Auribeau S/S

Médaille d’Argent à Mme SGHEDONI Raphaëlle – Ingénieur THALES

Médaille d’Argent à M. FELIX Jean-Yves – Technicien méthode THALES