INAUGURATION DE LA PLACE GEORGES NEGRIN

Ce samedi 15 juin à 11 h 30, monsieur Jacques VARRONE maire d’Auribeau s/siagne en présence de Mme Claude NEGRIN et de sa famille, a inauguré la place Georges NEGRIN . De nombreux auribellois étaient venus assister à cet hommage.

Georges NEGRIN né en 1931 à Auribeau d’une très ancienne famille Auribelloise.

Son grand-père François NEGRIN propriétaire de la scierie de la Siagne avait également été maire d’Auribeau de 1909 à 1919.

Georges NEGRIN a fait une carrière d’enseignant à l’éducation nationale et avait occupé son premier poste à GRANILE sur la commune de TENDE en 1952, puis enseignant à Grasse et à Peymeinade.

En même temps il fut avec son père Henri NEGRIN courtier en plantes à parfums pour l’industrie de la parfumerie.

En mars 1965 il fut élu Maire d’Auribeau à l’âge de 33 ans et occupa cette fonction jusqu’en 1979.

Sous ses mandants de maire, la commune d’Auribeau fit un « grand bond en avant » :

-agrandissement de l’ancienne école Léon MALLET au village

-construction de la salle du Portail

-construction du 1er centre de secours au village

-agrandissement de la mairie

-agrandissement du cimetière au village

-amenée du réseau d’eau dans les quartiers de Pierrenchon et du Gabre

-création du réseau d’assainissement de Moulin Vieux…

En même temps il eut à affronter un des grands feux de forêt du 20è siècle en 1970, grand feu qui venant de Tanneron mit gravement en péril le village d’Auribeau.

Aux élections municipales intermédiaires de 1979 où il ne souhaita pas être candidat, il soutient ardemment la candidature de son ami Jacques VARRONE qui fut élu avec son soutien.

Aux élections municipales de 1983, ne souhaitant plus lui-même être Maire, il soutient la candidature de Jacques VARRONE en qualité de Maire et fut élu à ses côtés en qualité de 1er adjoint. Toute leur équipe fut élue dés le 1er tour.

Ensuite dans une union solide et parfaite avec son ami Jacques VARRONE Maire, il continuera d’œuvrer pour Auribeau en qualité de 1er adjoint au Maire jusqu’aux élections municipales de 2001 où il souhaitera arrêter son engagement municipal après avoir beaucoup servi la Commune d’Auribeau de 1965 à 2001.

Georges NEGRIN était un homme modéré, honnête et dévoué, humble mais efficace, toujours de bon conseil et de bon sens, il était aussi un homme de paix, qui a marqué en bien, sa commune, ses amis et sa famille.