Le déconfinement a commencé, et dès le moindre mal de gorge ou poussée de fièvre, chacun d’entre nous va se demander, ce que ces signes signifient : Covid 19 ou autre chose ?
Ce que les médecins libéraux et urgentistes ont également constaté durant le confinement, ce sont des salles d’attente désertées par peur de la contamination, et une baisse très importante de la fréquentation des urgences hospitalières, avec à la clé, une augmentation inquiétante des décompensations de maladies chroniques, et un retard important au diagnostic pour les accidents aigus (AVC, infarctus, etc.).
Lors du déconfinement, ces questions seront les mêmes. Il faudra dépister au plus tôt les foyers d’infection et permettre aux autorités de santé une répartition raisonnée des tests.
Pour toutes ces raisons, MedVir met à disposition gratuitement, anonymement et sans contrepartie, son système d’intelligence artificielle www.medvir.fr à destination de toute la population.
Toute personne peut ainsi au quotidien déclarer TOUS ses symptômes (liés au COVID ou à une autre pathologie) et savoir quoi faire pour elle et pour ses proches.
MedVir est en mesure par le seul interrogatoire, de suspecter 750 diagnostics dont le Covid 19 en prenant en compte tous les symptômes et les antécédents déclarés par le patient. A l’issu de l’interrogatoire, MedVir envisage des hypothèses diagnostiques avec leur probabilité respective, et propose une conduite à tenir et la prise en charge vers les structures de soins appropriées. En apportant une réponse à leurs questions, c’est d’inquiétudes que vous ôterez à vos concitoyens.
Il suffit pour cela qu’ils se connectent sur : www.medvir.fr
Plus le nombre de personnes ressentant des symptômes quels qu’ils soient le déclarera sur MedVir.fr, plus fines seront les données épidémiologiques générées en temps réel. Ainsi les foyers d’infection potentiels pourront être dépistés et bénéficier de tests pour éviter un nouveau confinement général.