COUP D’ENVOI du CHANTIER de SURELEVATION DE L’ECOLE

 Premier coup de « tractopelle » pour le lancement du chantier de la surélévation de l’école maternelle du Groupe Scolaire du Bayle.

Ce projet ambitieux voit enfin le jour après plusieurs mois d’efforts pour faire aboutir ce dossier particulièrement complexe du fait de l’exécution des travaux en site occupé. Les travaux ont officiellement commencé avec la première réunion de chantier sur le site le 4 AVRIL 2018 réunissant l’ensemble des corps de métiers intervenants pour la première phase du projet, les cabinets d’études EPURE et PI CONSEIL et enfin le groupe de travail des élus en charge d’assurer le suivi de ce projet.

Dans la semaine qui suit la démolition du logement de gardien, le chantier va être installé sur le site avec pour objectif premier la mise en place des mesures de sécurisation, de signalement et de protection des personnes et de l’environnement pour éviter tout accident.

Puis à compter de la semaine 20, le chantier à proprement dit pour la surélévation du groupe scolaire débutera ; rappelons qu’il a pour but d’accueillir dans un premier temps l’école maternelle et lors d’une deuxième phase la restauration scolaire.

Nous allons certes passer par des moments complexes pour atteindre l’objectif visé qui est la mise en sécurité de l’ensemble du groupe scolaire contre le risque inondation.