Vous pouvez donner procuration à toute personne inscrite sur les listes électorales de la Commune.
Cette personne peut détenir au maximum une procuration établie en France et une procuration établie à l’étranger.
Pour les élections régionales et départementales des 20 et 27 juin 2021 un électeur peut, exceptionnellement, être destinataire de deux procurations.
À savoir. L’électeur bénéficiant d’une mesure de tutelle ne peut donner sa procuration ni à la personne en charge de sa protection, ni aux personnes propriétaires, gestionnaires, administrateurs ou employés de l’établissement social, médico-social et sanitaire qui l’accueillent et le prennent en charge, ainsi qu’aux intervenants à son domicile accomplissant des services à la personne.
DÉMARCHE
2 POSSIBILITÉS :
- En ligne sur le site « Maprocuration »
Depuis le 6 avril 2021, une nouvelle télé-procédure « Maprocuration » permet d’initier l’établissement d’une procuration à partir du lien suivant : www.maprocuration.gouv.fr
Il faut impérativement se rendre ensuite dans un commissariat, une gendarmerie ou au tribunal judiciaire pour faire valider la procuration établie en ligne.
- Formulaire papier
Remplir à la main le formulaire disponible à la gendarmerie ou au commissariat avec présentation en personne d’un justificatif d’identité.