DIMANCHE 30 JUIN 16 H 30 : Maison du Parc
« QUE BRAIA MI METI »
Toinou dau Gourc est un vieux paysan de Gaudissart dans la vallée de la Vésubie. Il est né il y a fort fort longtemps, dans la mousse au pied d’un châtaigner, interrompant la belle cueillette de cèpes que sa maman avait entreprise ce matin-là.
De cette naissance au cœur de la forêt, Toinou gardera un instinct et une communion avec la nature digne des animaux les plus sauvages. Notamment une extraordinaire capacité à récolter les cèpes, même par les nuits les plus obscures, guidé seulement par son flair.
De et avec Xavier Borriglione
DIMANCHE 30 JUIN 18 h 30 : Place en l’Aïre
« NAÏS »
Toine, un valet de ferme, aime en secret la belle Naïs, fille unique de son employeur, le père Micoulin, un paysan taciturne et rigoriste qui ne plaisante pas avec la bagatelle.
Quand Naïs rencontre Frédéric, le fils des Rostaing, riches bourgeois d’Aix en Provence, dont le père Micoulin est le métayer de leur propriété près de Cassis, elle est aussitôt séduite par le garçon beau parleur. Mais cela provoque la colère du patriarche qui les a surpris.
Il décide de tuer Frédéric pour venger son honneur mais Toine va essayer d’empêcher Micoulin de commettre l’irréparable….
Metteur en scène : Jean-Claude Baudracco
Distribution : Diane Lava – Jean-Claude Baudracco –
Stéphane Bouby – Julien Baudracco – Jackie Carrière –
Olivier Cabassut