L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

I/ Qu’est ce que le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ?

 

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document réglementaire qui définit l’aménagement du territoire à l’échelle d’une commune. Il fixe les règles de construction, d’utilisation des sols et d’aménagement du territoire pour chaque secteur de la commune. Il prend en compte les principes de développement durable, en intégrant les enjeux de préservation de l’environnement, de la biodiversité et de la qualité de vie. Il vise à améliorer l’urbanisation de la ville, avec une attention particulière portée aux infrastructures, aux transports, à la mixité sociale et à la création d’espaces publics.

 

La démarche d’élaboration s’inscrit dans une réflexion approfondie sur les enjeux et défis auxquels notre commune est confrontée en associant activement l’ensemble des partenaires.

 

II/ La procédure en cours

 

Suite au débat du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du PLU en conseil municipal le 12 juin 2024, l’élaboration du PLU se poursuit avec comme prochaine étape l’arrêt du PLU.

 

Une réunion publique se tiendra le :

 

Mardi 22 avril 2025, à 18h

À la Salle Léon Mallet – Ancienne École

 

 

 

 

urbanisme@mairie-auribeau.fr

 

Le PLU est élaboré dans le cadre d’une concertation publique ouverte et continue. Cette concertation fait l’objet d’un bilan tiré par le conseil municipal avant l’arrêt du projet de Plan Local d’Urbanisme révisé. La version arrêtée sera soumise à une enquête publique, à l’issue de laquelle le commissaire enquêteur rendra son rapport et ses conclusions. Un registre sera disponible en mairie dès l’ouverture de l’enquête publique afin de recueillir vos observations.

 

Documents à télécharger :