Dans ce contexte exceptionnel et inédit de crise sanitaire, le Maire et les adjoints, assurent les commerçants Auribellois de leur solidarité et de leur soutien, face aux difficultés économiques qu’ils subissent. Il appartient à la commune de tout faire pour les aider dans la pérennisation de leurs activités nécessaires à la vitalité de notre commune. Le personnel administratif est à l’entière disposition des commerçants pour les aider à monter les dossiers de demandes d’aides auprès du Ministère de l’économie et des finances, de l’administration fiscale, de l’assurances maladie, de la Région, du Département des Alpes-Maritimes et de tout autre organisme proposant des solutions pour financer les difficultés inhérentes à la crise.
Le Maire a informé par courrier début avril 2020, les commerçants locataires de la commune, qu’il appartiendra au conseil municipal dès qu’il sera formé, d’examiner en sa qualité de propriétaire, avec la plus grande bienveillance, les sollicitations de ses locataires.
Les droits de voirie n’ont pas été mis en recouvrement pour l’année 2020, et ils seront également examinés par l’assemblée délibérante, de même que les possibilités d’extension d’utilisation du domaine public, qui feront également l’objet d’une analyse en fonction des demandes.