L’entretien de la Frayère et du Vallon Saint Antoine aval, dans le cadre de la lutte contre les inondations.
Comme chaque année, entre octobre et décembre (contraintes réglementaires), le Syndicat Intercommunal de la Siagne et ses Affluents (SISA) procède au débroussaillement des cours d’eau de sa compétence, en lieu et place des propriétaires riverains, afin de garantir le libre écoulement de l’eau lors des crues.
La 9ème année du programme d’entretien vient de débuter. L’entreprise SN Provençale d’Environnement est en passe d’achever le débroussaillement de la Frayère, depuis la sortie des gorges à Carel jusqu’à sa confluence avec la Siagne, ainsi que du vallon Saint Antoine aval, du pont de la RD jusqu’à la Frayère.
Plus de 23 000 € TTC de travaux ont été réalisés pour traiter près de 2.2 km de cours d’eau (débroussaillement) et retirer les différents embâcles (bois morts, ferraille…) présents dans le lit, abattre une quarantaine d’arbres et enlever plus d’une tonne de Jussie, plante aquatique envahissante.
Pour rappel, chaque année le SISA réalise pour plus de 200 000 € TTC d’entretien sur la Frayère (Peymeinade, Auribeau), le Saint Antoine (Grasse, Auribeau), la Mourachonne (Mouans Sartoux ,Pégomas), le Grand Vallon (Grasse), le Béal (Pégomas, La Roquette, Cannes, Mandelieu) et la Siagne (Le Tignet, Peymeinade, Auribeau, Pégomas, La Roquette et Mandelieu).
Pour plus d’information vous pouvez consulter le site internet du SISA : www.sisa-siagne.fr